Visite guidée LA MAISON DU CHAMEAU
Essaouira : La maison du chameau
La " Maison du Chameau " est nichée, au cœur d’une forêt de thuyas, d’oliviers, de genévriers et de grands mimosas à moins de 8 km de la médina d’Essaouira. Cette lande, essentiellement composée de résineux, agrippe ses racines au plus profond du sable blond et rouge qui se meut, en petites dunes, là où l’emprise des arbres se relâche.
Le paysage est d’une douceur extrême, ondulant sous l’alizé, dans un bruissement presque maritime. Après un petit kilomètre de piste, au détour d’une dernière boucle bordée de genêts, la ferme auberge apparaît. Trapue, toute de plein pied, elle se protège derrière ses murs d’un blanc lumineux. La " Maison du Chameau " est un douar dont l’exploitant depuis une dizaine d’année à su conserver l’architecture traditionnelle, malgré quelques aménagements indispensables pour recevoir ses hôtes.
N’excédant pas les 10 à 12 mètres carrés de surface, chacune des chambres des trois maisons de la ferme auberge sont aménagées dans un style quasi monacal, dans le respect de l’architecture intérieure locale rurale : un grand lit double sur un piédestal " en dur ", un sol couvert de tapis et de nattes, une tête de lit aménagée en bibliothèque et quelques lanternes garnies de bougies.
Les murs intérieurs sont uniformément colorés de teintes pastels : bleu, jaune, rose... Il règne dans les chambres une température propice à la sieste. Chacune des maisons disposent, pour leurs 4 chambres, d’une salle de douche, d’une toilette et de deux lavabos communs. Non seulement ce n’est en rien gênant, mais c’est de plus plutôt convivial, d’autant que l’ensemble est d’une propreté exemplaire (toujours les murs blancs et les touches de bleu…)
Mon doudou ;)
Les filles ;)
Ma Maminette ;)
y moi ;)
Une activité unique dans tout le Maghreb.
Outre le charme de son accueil et le plaisir que l’on ressent à y séjourner pour se ressourcer, la " Maison du Chameau " se distingue de toutes les autres fermes auberges du Maroc de part l’activité que l’on peut y pratiquer : la monte de chameaux de selle. .. pas seulement pour la tite balade , non, la monte sportive ou de randonnée.
La " Maison du chameau " est un " club équestre " où les chevaux ont été remplacés par de sublimes méharis sahariens. Ici, tout a été imaginé et travaillé pour vous permettre de monter, pour votre plus grand plaisir, des dromadaires de race, aussi fièrement harnachés que les équidés de vos clubs favoris. Inoubliables randonnées, dominant la nature à quelques 3 mètres du sol sur le dos de votre monture du désert.
je vous donne son site internet :www.passionmaroc.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres